Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-29T12:15:39+01:00

Nouveauté : LA BELLE SULTANE

Publié par caroleone
Nouveauté : LA BELLE SULTANE

Ça fait un bail que j'attends cette belle sultane : c'est fait en espérant qu'elle se trouve bien dans mon jardin.

C'est une rose gallique comme celles que je préfère mais elle est particulière.

Contrairement aux autres roses galliques qui ont souvent des fleurs très pleines, elle est simple mais s'habille d'un somptueux colorsi grenat.

Rosa gallica

1811

On ne connait pas l'obtenteur de cette merveille

Diamètre de la fleur : 6 cm pour 6 à 19 pétales

Les pétales sont légers et ondulent comme le tutu d'une danseuse. Le coeur s'ouvre sur des étamines dorées qui semblent succulents à butiner. On verra si les dames abeilles sont attirées. La fleur est sensuelle, le rosier sans épines avec une petite mousse sur les tiges et le feuillage est vert foncé.

En photo La belle sultane prise en photo dans le jardin d'André Eve en 2009

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Bonsoir,<br /> Attention à ce rosier , il lui faut de la place car il drageonne à foison et en deux à trois ans il envahira un grand espace, bonne plantation.
Répondre
C
Ah ! merci Jean-Pierre pour ton conseil (c'est un peu comme les rugosas alors)<br /> Je vais y faire attention.<br /> Quand j'y pense, c'est vrai que le pied que j'ai pris en photo chez Eve était bien développé.<br /> <br /> Amitiés<br /> caro

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog