Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-29T13:11:45+02:00

Parfum envoûtant

Publié par caroleone
Parfum envoûtant

J'ai un de mes nouveaux rosiers qui commencent à fleurir, plantés en mars et déjà des fleurs, dans la nouvelle bordure sur le talus, qui a un parfum envoûtant.

Je crois qu'elle fait déjà partie des must des roses à parfum du jardin et pourtant elle n'a produit qu'une seule fleur. Ce sont les voisins qui vont être contents quand il va s'exprimer peu à peu car c'est un rosier grimpant et je m'occupe à lui vernir son support, une treille.

Vous voulez savoir de quel rosier il s'agit ?

C'est Olivet.

Une merveille.

Vous en entendrez parler ici dans les mois et années à venir, je le sens bien.

D'ailleurs, je le sens si fort ce rosier, mon nez est collé sur le fleur cueillie, et c'est du bonheur pur.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Oh là là Caro ! Quand je vois tes roses, toutes plus belles les unes que les autres, et que les miennes sont encore et toujours en boutons !!! Pourtant, elles ont été plantées en automne et on leur a mis de l'engrais dernièrement ... Et puis, les feuilles sont bien entamées par je ne sais quelle bestiole ! Enfin, je surveille et j'attend, comme tout jardinier ... <br /> Votre jardin est vraiment superbe en tous cas, je suis son évolution avec intérêt.<br /> Et quel dommage de ne pas avoir l'odeur de toutes ces roses ! Mais quand je me rappelle celles d'Anne Marie, j'arrive à imaginer ...<br /> Bises
Répondre
C
C'est vrai que ce n'est pas sympa de ma part d'afficher ainsi mes fleurs, alors que ce n'est pas égal pour tout le monde au niveau de la floraison, mais pense que lorsque tes roses fleuriront, les miennes seront en repos. Déjà, là, j'ai du nettoyage avec les 1ères roses qui fanent et les feuilles pleines de marsonia que j'enlève une par une en me faisant griffer tout mon saoul. Les rosiers sont envahis par les pucerons, parfois on en voit sur mes photos, mais en fait, plus gravement ce sont le catalpa et le tilleul qui en sont envahis et on a du miellat plein le jardin. JM a été si bien occupé avec tous ses travaux qu'il n'a pas traité et je ne voulais pas qu'il traite avec des produits chimiques, sauf que lors d'attaques aussi sérieuses, ça fait des dégâts. Tu vois, ce n'est pas non plus que rose dans le jardin, et surtout ça demande pas mal de boulot mais ça tombe bien cette semaine j'étais d'attaque.<br /> Allez, on croise les doigts et puis ne n'en fais pas, si les feuillages sont malades, les roses fleurissent toujours malgré tout. J'ai des rosiers qui n'ont presque plus de feuilles à cause des maladies et pourtant les fleurs sont belles. C'est le charme de la rose, pour ça que je l'aime malgré tout. Généreuse et pas compliquée.<br /> Bisous<br /> <br /> caro

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog