Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-14T10:05:02+02:00

Une rose, un jour : Teasing Georgia

Publié par caroleone
Une rose, un jour : Teasing Georgia

Je n'étais pas très fan de la couleur jaune chez les roses, surtout les roses modernes mais j'ai changé d'avis grâce aux roses anglaises de David Austin.

Le premier rosier que j'ai eu de cette couleur, mais c'est une autre histoire de rose est The Pilgrim.

J'ai décidé d'en acheter un ou deux autres dont Teasing Georgia, un choix mûrement réfléchi dont je commence tout juste à mesurer les bienfaits cette année.

Il s'agit d'une rose anglaise du groupe dit des Leander.

C'est un groupe de rosiers qui est issu de rosa wichuraiana, formant des buissons solides et sains aux feuillages vert luisant et aux parfums puissants.

Teasing Georgia en est un exemple parfait.

Obtenteur : David Austin

Nom commercial : ausbaker

Année : 1998

Taille : 150 cm jusqu'à 300 cm .

Les fleurs sont d'un jaune tendre qui ne pâlit pas, en rosettes légèrement incurvées.

Le parfum lui a valu la médaille Henry Edland en 2000 en tant que meilleure rose parfumée dans le concours de la Royal national rose society.

Sur le nom

Il a été donné pour monsieur Ulrich Meyer en l'honneur de sa femme Georgia. Tous deux sont des personnalités des médias allemands.

Dans mon jardin

Teasing Georgia a été acheté en 2009. J'ai choisi de le conduire en grimpant ce qui est tout à fait possible avec cette variété qui possède les caractéristiques des grimpants.

Je l'ai choisi pour mener un duo avec une autre rose anglaise à conduire en grimpant également qui est James Galway, une rose de David Austin de couleur rose.

Mais, progressivement dans le massif à côté le rosier grimpant Gypsy boy s'étale et mon mari a tiré une de ses branches pour l'unir aux deux anglais. Cela apportera une nuance violacée au massif qui côtoie par ailleurs l'un des premiers rosiers du jardin, un rosier rouge commun dont je ne connais pas le nom et qui a pris des proportions énormes. En dessous s'épanouit l'orangée Marie Curie qui ne laissera pas sa place aux grimpants il me semble.

Le seul hic à redire sur ce rosier mais c'est le cas de nombreux rosiers de David Austin, c'est le fait que les fleurs sont trop lourdes pour les pédoncules et donc on tendance à regarder vers le bas.

....POUR......

La très jolie forme de la fleur et ses nombreux pétales romantiques

La couleur tendre

La vitalité

Le parfum

Le côté éclatant et vitaminé des boutons

cliquer sur les imagescliquer sur les images
cliquer sur les imagescliquer sur les images
cliquer sur les imagescliquer sur les imagescliquer sur les images

cliquer sur les images

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Bonjour Caro<br /> Même jaune.... il est magnifique ce rosier comme celui d'aujourd'hui! les fleurs se ressemblent non? Pas de roses ouvertes encore chez moi..... elles sont comme celle du Petit prince.... elles se préparent!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
C
Le jaune est un anglais, c'est-à-dire une rose moderne hybridée avec des roses anciennes mais il n'a pas les caractéristiques de la centifolia. Pour autant avec le nombre de pétales, la forme ancienne et le parfum, les roses anglaises d'Austin constituent un très heureux compromis d'autant plus que les siennes sont remontantes. J'attends la future floraison, cette année, pour la 1ère fois d'une rose jaune vif que j'ai achetée pour sa couleur, son origine historique et parce qu'elle sent mauvais. Hé hé, tu vois, quand les gens me disent que ce qui compte en 1er dans l'achat d'un rosier c'est le parfum, hé bien, pas toujours. Je vous en reparlerais d'ici-là, si mon odorat n'est pas trop offusqué.<br /> Bises et merci de ta visite, à bientôt pour les photos des roses corréziennes qui se font timides pour laisser passer les derniers froids.<br /> <br /> caro
D
Je crois que c'est mon anglais préféré ... mais chut ... il ne faut pas le dire aux autres ;-)<br /> Bisesss
Répondre
C
Ah oui, c'est vrai !! Je les aime toutes , peut-être sauf Pat Austin.<br /> Bises et bon week-end<br /> caro
C
Bonjour Corinne,<br /> <br /> Oui, il faut oser, surtout oser car toutes les couleurs de roses s'associent parfaitement. J'espère que tu vas bien. Bises
Répondre
C
J’adore, je n’aurai pas pensé à mélanger différentes teintes, pourtant j’avoue que c’est magnifique.<br /> Bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog