Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-29T15:30:27+02:00

Une rose, un jour : Le grand huit

Publié par caroleone
Une rose, un jour : Le grand huit

Un des rosiers préférés de mon fils quand il était en pépinière, une rose moderne au bon parfum.

Connu également sous le nom de : Commandant Cousteau

Nom commercial : adharman

Rosier hybride de thé.

Grandes fleurs rouge sombre magenté au parfum puissant.
Résistant aux maladies. 25 pétales.

Diamètre de la fleur : 10 cm

variété protégée

Remontant.

Taille: 90 cm

Obtenteur: Michel Adam 1990

Sur le nom

Je préfère pour ma part le nom de grand huit à celui de commandant Cousteau que je ne porte pas vraiment dans mon coeur.

Dans mon jardin

Il est présenté depuis 2007, dans le grand massif de l'allée et se comporte avec des hauts et des bas selon les années.

Ce n'est pas un rosier qui va fleurir avec générosité, je dois avoir une bonne année sur trois.

Cette année qui est une année à rosiers, il est compact et a beaucoup de boutons.

Hélas la chaleur qui arrive empêchent les fleurs de s'ouvrir et lorsqu'elles s'ouvrent elles brûlent facilement. La fleur n'est pas exceptionnelle.

Certainement est-ce un rosier de mi-ombre.

POUR

La couleur dynamique

La bonne santé du buisson

Le parfum

....Quelques images au fil du temps.....

Une rose, un jour : Le grand huitUne rose, un jour : Le grand huitUne rose, un jour : Le grand huit
Une rose, un jour : Le grand huitUne rose, un jour : Le grand huitUne rose, un jour : Le grand huit
Une rose, un jour : Le grand huitUne rose, un jour : Le grand huitUne rose, un jour : Le grand huit

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog