Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-07-11T09:19:34+02:00

Catalpa.

Publié par caroleone
Catalpa.
Catalpa.

Il faut que vous voyiez ça.

Mon BB-là qui commence à prendre de la place et cette année ses délicates fleurs ne sont pas attaquées par les pucerons (je dis pour faire ma fière que c'est grâce à mes bataillons d'oiseaux mais nous n'avons pas eu trop de pucerons à vrai dire, je pense qu'avec toute cette pluie ça a dû jouer).

Par contre à cette époque ses feuilles sont toujours attaquées par l'oïdium.

Je me suis retrouvée avec cet arbre au feuillage bronze alors que je voulais un catalpa au feuille vert, normal. Je n'aime pas trop cette couleur de feuillage mais je m'y fais et les fleurs sont vraiment belles. Elles commencent à tomber, vous en voyez une au sol sur les photos et sur la grappe, chacune des fleurs est comme une mini orchidée.

Celles-ci font la joie des butineuses et cette année, il y a de quoi faire.

C'est un arbre qui devait avoir une croissance rapide, ce pourquoi je l'avais acheté en plus du fait que c'est un de mes arbres fétiches mais bizarrement il a bien mis 10 ans avant de se développer mais, là c'est parti.

Et je pense que c'est un arbre qui a une taille trop importante à maturité pour notre jardin.

On fait souvent n'importe quoi quand on plante des arbres dans le jardin, on sait pourtant bien la taille qu'ils peuvent atteindre mais on voit ça très loin et les années nous rattrapent.

Moi, personnellement, je ne me suis jamais projetée très loin dans le futur, aussi comme je vis au jour le jour, je prends les choses dans l'état où elles se trouvent.

Et après je constate que je suis encore là pour voir que ça évolue malgré tout.

Bon, avec une petite taille, ça devrait le faire.

J'avais pensé mettre également une mangeoire pour les oiseaux dans cet arbre mais le talus peut permettre aux chats de grimper facilement dedans, aussi, je vais m'abstenir.

Catalpa.
Catalpa.
Catalpa.
Catalpa.
Catalpa.
Catalpa.

Voir les commentaires

commentaires

almanito 11/07/2016 09:43

Il y en a pas mal en ville ici. Les fleurs sont vraiment très jolies et ensuite, il fait des haricots verts. Quand j'ai vu ça la première fois, je me suis demandé si j'allais bien:))

almanito 11/07/2016 20:05

Ben non, jamais! :))

caroleone 11/07/2016 19:56

Tu n'avais jamais vu des haricots pousser dans les arbres ?

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog