Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-12-01T11:28:02+01:00

Givrées

Publié par caroleone

Vos roses vous les préférez comment à cette saison ?

Au sucre candi, au miel, au sirop d'érable ou au sucre glace ?

Le sucre glace ira très bien, il a ceci de bien qu'il est blanc comme la poudre sur la joue des belles qui ont décidé de fleurir coûte que coûte, cela leur coûte une parure de pétales et un air échevelé qu'importe, les belles avaient décidé de fleurir, elles n'aimaient pas l'été et sa confusion de tons, son éclairage trop direct, son effroyable conséquence.

Sophy's rose est née en Angleterre aussi n'aime-t'elle pas vraiment la chaleur, elle est la seule rose a remonter ainsi dès que l'air frais revient, elle remonte et remonte et remonte jusqu'à ce que le froid tiédisse son envie de persister.

Moins 5 degrés, puis ce matin moins 7 degrés, tout est givré, le jardin est sucré à ravir, on a envie de plonger ses lèvres dans son délicat mimosa de sucre.

Les oiseaux s'affairent sur la graisse refroidie de leur repas, parfois ils essaient quand même de se baigner tout en allant boire dans le marigot glacé, courageux petits êtres qui n'ont que des plumes pour maison, petites vies animées, paysage sans contrefaçon, les roses givrées attendent le retour du soleil, généreux il se pointe et les voilà ravies.

 

Givrées
Givrées
Givrées
Givrées

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog