Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-17T10:56:48+02:00

Une rose, un jour : Marie Curie

Publié par caroleone
Une rose, un jour : Marie Curie

C'est un rosier passe-partout qui ne fait pas de bruit mais éclaire d'un coup le jardin de son éclatant orange.

Rosier hybride moderne à fleurs groupées

Obtenteur : Meilland

Nom commercial : meilomit

Ses fleurs sont orange clair bordé de rose pâle, les pétales sont légèrement ondulés.

Le feuillage est vert foncé, dense, sain, résistant aux maladies.

Le parfum est celui du clou de girofle

La fleur compte de 30 à 35 pétales pour un diamètre de 9 cm.

Taille : 60/70 cm, c'est un petit rosier qui pousse dans tous les sols et même en plein soleil. Il se plante dans les massifs ou en isolé, il n'est vraiment pas compliqué.

Il a poussé un temps au coeur du petit potager au milieu des bourraches et du persil.

C'est un rosier mellifère ce qui est un bon point pour lui, il fleurit abondamment.

On m'a offert ce rosier en container en 2009.

Après plusieurs emplacements faute de place, il semble avoir trouvé l'endroit idéal, à côté du massif où se trouve le géant Gypsy boy et à gauche des deux anglaises Teasing Georgia le jaune et James Galway le rose.

Sur le nom :

Marie Curie, la célèbre chimiste et physicienne polonaise naturalisée française à découvert la radium et le polonium a reçu le prix nobel de physique en 1909 et le prix nobel de chimie en 1911.

Quelques images au fil du temps.......

Une rose, un jour : Marie CurieUne rose, un jour : Marie CurieUne rose, un jour : Marie Curie
Une rose, un jour : Marie CurieUne rose, un jour : Marie Curie

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
au final j'aime toutes les roses.... et tu en as de si jolies! bravo!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
C
Oui Dany, je crois que tu vas en aimer d'autres....certaines sont déjà fleuries à ma grande surprise, je ne sais pas ce que cela annonce ce temps précoce.....cette floraison spectaculaire, c'est beau mais ça parait surnaturel je trouve.<br /> Bises<br /> <br /> caro

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog