Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-09T17:34:06+02:00

Après la grêle

Publié par caroleone

Après l'orage, d'autres orages et puis ce midi la grêle.

Bon, pas de dégâts et l'eau s'est un mieux évacuée mais ça valait le coup d'oeil.

On a de la chance car dans le mantois, on nous a parlé de grêlons de la taille de balles de ping pong et d'autres de la taille de balle de baseball.

Les nôtres étaient plus modestes mais pour le fun je vous les fais voir. C'était bien plus blanc mais au lieu de photographier les joies de la nature, je poussais la raclette !!!

Après la grêle
Après la grêle
dans la piscine qu'on a pas remise encore en eau  !!

dans la piscine qu'on a pas remise encore en eau !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Et bien dis donc! la nature est généreuse! tu sais que ça fait des super glaçons!<br /> Heureusement que tu n'as pas eu de dégâts!<br /> Bises et prend soin de toi<br /> Dany
Répondre
C
Oui, pas de dégâts, on a réussi à écoper les deux jours sans trop de mal.<br /> Les roses sont décapitées, c'est un truc incroyable, elles sont coupées net et envoyées au loin...mais je sais que les rosiers vont s'en remettre.<br /> La pelouse est comme un marais, on ne manque pas d'eau c'est sûr.<br /> Normalement cette nuit on a encore de l'orage puis ensuite ça s'arrête.<br /> Ce soir l'orage a eu lieu quand on a tondu Calinka, à deux pour la tenir malgré ses grondements et ma fille qui tenait la tondeuse et ce n'est pas fini : il va falloir la tondre entièrement tant elle a de noeuds.....l'année prochaine je pense que l'on va la tondre complètement au 1er noeud et essayer de l'empêcher de sortir s'il fait froid car avec sa couverture sur le dos c'est comme un mouton......<br /> Le retour de vacances est très mouvementé tu vois !!<br /> <br /> Bises et bonne nuit<br /> <br /> caro
C
Ah oui quand-même!!!! Heureusement qu'il n'y a pas eu de légats, j'ai vu que par endroits ça été effrayant.<br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour Corinne,<br /> <br /> Je venais de lire juste avant sur FB qu'il y avait eu des grêlons de la taille de balles de ping pong a Juziers hier et puis en regardant dehors, je vois un truc blanc qui tombe de l'arbre : je me dis tiens, ça a l'air lourd pour un pétale puis d'un coup plein d'autres.....c'était blanc comme de la neige. On attend encore des orages cette nuit, cette après-midi ça n'a fait que tonner....le ciel est en colère que veux-tu !!<br /> Bises<br /> <br /> caro

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog