Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-05-03T10:43:00+02:00

Sophy's rose

Publié par caroleone

L'un des premiers rosiers à fleurir chaque année, Sophy's rose, un rosier anglais de David Austin qui a la particularité dans le jardin d'être sur tige.

C'est très joli les rosiers tiges quand ils sont anglais car il ont une forme libre et je les aime mieux ainsi.

Cette année on est gâtés car en plus d'être très volumineux, peut-être parce que c'est moi qui l'ait taillé la dernière fois et je ne suis pas "rentrée dedans), ou bien est-ce le temps, toujours est-il qu'il est imposant, retombant même en cascade au-dessus de la piscine

Les roses sont énormes, parfois cela arrive et je crois que cela annonce une année à grosses roses .Sur les photos vous verrez une fleur qui mesure 13 cm de diamètre. Elles sont très remplies, bien formées, la couleur est vive, il y a de nombreux boutons. Les oiseaux, très nombreux eux aussi dans le jardin semblent arriver pour le moment à réguler les pucerons.

Je suis assez confiante avec ce système de régulation naturelle car cela amène de plus en plus d'espèces d'oiseaux. Depuis que j'ai promu cela, nous avons le double d'espèces d'oiseaux dans notre jardin et alentour.

La seule inconnue pour le moment est comme l'année dernière le temps.

Il fait froid, on a eu des gelées la semaine dernière, il y a beaucoup de vent et nous avons eu quelques averses de grêle. Pour le devenir des rosiers c'est un peu embêtant mais il faut faire avec.

13 cm de diamètre

13 cm de diamètre

plein de petits boutons

plein de petits boutons

il va falloir le tailler sévère après la 1ère floraison, j'ai peur qu'il s'éclate.....

il va falloir le tailler sévère après la 1ère floraison, j'ai peur qu'il s'éclate.....

Sophy's rose
deux stades d'un bouton

deux stades d'un bouton

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Je suis désespérée, Caro, je me suis réjouie trop tôt du bon développement de mes rosiers ..... Au mieux, ils végètent, au pire, ils régressent ... <br /> Bon, comme partout, le froid et le gel ont fait du mal, mais le côté positif, c'est le retard des pucerons, même s'ils attendent leur heure ...
Répondre
C
Ne t'inquiètes pas Michèle, un jour ou l'autre ça fleurit, c'est ainsi qu'est faite la nature, elle stagne parfois, mais en dehors d'une grosse catastrophe naturelle, chaque chose montre son petit bout de nez et nous enchante même un court moment.
A
Je n'imaginais pas une rose de 13 cm de diamètre, c'est fou. Tu ne penses pas que c'est le froid qui ralentit la venue des pucerons? Je croyais que c'était les larves de coccinelles qui boulotaient les pucerons et non les oiseaux...
Répondre
C
Il paraît que les grosses fleurs viennent de tailles trop sévères ce qui n'est pas du tout le cas, car je me suis modérée en fin d'année sachant que les rosiers avaient souffert de la canicule. Oui les oiseaux sont insectivores et si tu voyais ce qu'un seul petit pouillot véloce déguste, les pucerons après son passage sont tout clairsemés.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog