Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-28T10:29:14+02:00

Je vous emmène faire un tour de jardin

Publié par caroleone
l'entrée, avec 3 rosiers grimpants dont l'un arrive sur le toit

l'entrée, avec 3 rosiers grimpants dont l'un arrive sur le toit

Je vous emmène faire un tour de jardin
devant et derrière la palissade (petit chemin anglais)

devant et derrière la palissade (petit chemin anglais)

la tonnelle du petit chemin anglais avec le rosier Paul Transon

la tonnelle du petit chemin anglais avec le rosier Paul Transon

l'allée, les rosiers sont bas, je les ai taillés un peu sévèrement à l'automne car ils avaient beaucoup souffert de la canicule l'année dernière. Cette année nous n'avons que des iris bleus !!
l'allée, les rosiers sont bas, je les ai taillés un peu sévèrement à l'automne car ils avaient beaucoup souffert de la canicule l'année dernière. Cette année nous n'avons que des iris bleus !!

l'allée, les rosiers sont bas, je les ai taillés un peu sévèrement à l'automne car ils avaient beaucoup souffert de la canicule l'année dernière. Cette année nous n'avons que des iris bleus !!

le massif des roses anglaises en arrivant à la maison

le massif des roses anglaises en arrivant à la maison

le Pierre de Ronsard et le rosier liane Félicité et Perpétué qui ont subi une taille drastique

le Pierre de Ronsard et le rosier liane Félicité et Perpétué qui ont subi une taille drastique

massif des roses anglaises vu de la salle

massif des roses anglaises vu de la salle

la nouvelle petite mangeoire spéciale mésanges (graines de tournesol uniquement ce qui évite le gaspillage des moineaux)

la nouvelle petite mangeoire spéciale mésanges (graines de tournesol uniquement ce qui évite le gaspillage des moineaux)

petit chemin anglais

petit chemin anglais

encore la tonnelle du petit chemin (grande réussite mais le rosier choisi est très facile à conduire)

encore la tonnelle du petit chemin (grande réussite mais le rosier choisi est très facile à conduire)

petit chemin anglais, le rosier anglais Grahan Thomas, jaune
petit chemin anglais, le rosier anglais Grahan Thomas, jaune

petit chemin anglais, le rosier anglais Grahan Thomas, jaune

un coin de grande verdure, derrière la maison, en 1er plan les feuillages du catalpa et du liquidambar, en second plan le mur arrière de la maison où courent tous les rosiers

un coin de grande verdure, derrière la maison, en 1er plan les feuillages du catalpa et du liquidambar, en second plan le mur arrière de la maison où courent tous les rosiers

sur le talus, la suite du petit chemin, en allant vers le (petit) potager, en 1er plan les cassis et groseilles
sur le talus, la suite du petit chemin, en allant vers le (petit) potager, en 1er plan les cassis et groseilles

sur le talus, la suite du petit chemin, en allant vers le (petit) potager, en 1er plan les cassis et groseilles

Je vous emmène faire un tour de jardin
vers le potager avec un cerisier mal en point qui va bientôt être coupé

vers le potager avec un cerisier mal en point qui va bientôt être coupé

vue depuis le talus sur la terrasse de la salle

vue depuis le talus sur la terrasse de la salle

potager

potager

depuis le talus, vue sur le mur de roses et la tonnelle sur lequel grimpent mon magnifique rosier blanc Sombreuil, le Poilu et qui vont rejoindre le jaune Teasing Georgia

depuis le talus, vue sur le mur de roses et la tonnelle sur lequel grimpent mon magnifique rosier blanc Sombreuil, le Poilu et qui vont rejoindre le jaune Teasing Georgia

vue sur le coin de la glycine, en dessous le fil à linge, derrière la glycine la piscine (pas encore débâchée)

vue sur le coin de la glycine, en dessous le fil à linge, derrière la glycine la piscine (pas encore débâchée)

le mur de roses à l"arrière de la maison

le mur de roses à l"arrière de la maison

Je vous emmène faire un tour de jardin
Je vous emmène faire un tour de jardin
Je vous emmène faire un tour de jardin
sur cette bâche nous pensons planter à l'automne quelques rosiers couvre-sols

sur cette bâche nous pensons planter à l'automne quelques rosiers couvre-sols

le potager vu de l'autre sens, sous le platane

le potager vu de l'autre sens, sous le platane

du talus vue sur la glycine et d'autres rosiers

du talus vue sur la glycine et d'autres rosiers

sur le talus, au-dessus de la piscine, autre platane

sur le talus, au-dessus de la piscine, autre platane

du talus, vue sur la terrasse
du talus, vue sur la terrasse
du talus, vue sur la terrasse
du talus, vue sur la terrasse
du talus, vue sur la terrasse
du talus, vue sur la terrasse
du talus, vue sur la terrasse

du talus, vue sur la terrasse

vue sur la terrasse

vue sur la terrasse

les rosiers grimpants à côté de la fenêtre de ma chambre, je ne peux plus ouvrir complètement mon volet mais je m'en fiche

les rosiers grimpants à côté de la fenêtre de ma chambre, je ne peux plus ouvrir complètement mon volet mais je m'en fiche

depuis la piscine, vue sous la glycine vers le coin du mur aux roses

depuis la piscine, vue sous la glycine vers le coin du mur aux roses

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Mais c'est immense chez toi!!!! Et quelle belle réussite! vraiment très beau!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
C
Non Dany, ne crois pas ça, c'est très compact, on a beaucoup de choses, on a colonisé les talus, c'est très condensé. La superficie du jardin, c'est peut-être 800 m2 avec le chemin qui est long. On aimerait avoir plus grand car j'ai toujours des projets en tête, surtout que j'aime les rosiers très grands, les lianes entre autres. Bises à toi
A
Rhooo la tonelle!!! Et tu ajoutes que ça a été facile! Ce jardin aux multiples facettes ressemble à ta poésie, généreux, vivant, inventif.<br /> Vous allez mettre quoi sur les arceaux du potager, des petits pois? <br /> C'est un tour complet et détaillé, je ne serais pas perdue si je venais te voir! Les voisins dans les immeubles doivent être ravis de la vue qu'ils ont sous les yeux. <br /> Merci Caro, j'avais envie de revoir ce petit chemin anglais si romantique, voilà qui est fait.
Répondre
C
Je t'ai fait une autre série du petit chemin mais il faut que prépare l'article...peut-être pour demain.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog