Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-06-12T18:21:31+02:00

Bouquet Que reste-t-il après la pluie ?

Publié par caroleone

Les dernières roses encore fleuries, surtout des roses hybrides modernes à fleurs groupées, avec de grandes tiges ont été couchées par l'eau et le vent. Il ne reste que des roses de couleur rouge et rose foncé, encore quelques roses anciennes mais bien abîmées par la pluie comme chaque année à cette saison.

En nettoyant encore un peu un massif j'ai récupéré des grandes tiges de roses, légèrement fanées mais encore bonnes pour un bouquet et j'ai complété avec les arbres de la saison.

Comme chaque année l'arbre à perruque rempli parfaitement son rôle, le catalpa a commencer à lancer ses grappes de mini orchidées ravissantes et ses feuilles sont encore belles, elles ne le resteront pas longtemps car les pucerons envahissent toujours cet arbre.

La barbe de bouc fait très bien dans ce bouquet, les hémérocalles jaunes sont du plus bel effet.

Il restait encore 2 branches de spirée encore fleurie.

Voilà le résultat.

C'est certainement le dernier bouquet d'importance du printemps.

Vous verrez encore le gato negro qui a déjà dû être dans une autre vie un chat de fleuriste, il adore venir à cet endroit où je prends les photos, sentir le bouquet et prendre la pose. Une façon d'exister peut-être. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un de mes chats mais lui le croit, il le croit ferme.

Bouquet Que reste-t-il après la pluie ?
Bouquet Que reste-t-il après la pluie ?
Bouquet Que reste-t-il après la pluie ?
Bouquet Que reste-t-il après la pluie ?
Bouquet Que reste-t-il après la pluie ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
C'est triste pour toi mais tu as encore tiré un super bouquet, tout fou et coloré. Le gato negro a bien raison, il me fait rire, c'est le roi du photo bombing :))<br /> st ce que tu le nourris? Il semble très à l'aise chez toi en toux cas.
Répondre
C
Je le nourris oui, volontairement ou non, parce que l'été comme toutes les portes sont des porte-fenêtres il entre et tape dans la gamelle des chattes. Il a élu domicile dans le jardin depuis au moins 10 ans, mais il n'est pas le seul. En fait je crois que l'on "récupère" les chats des gens qui ont habité l'immeuble à côté, quand ces derniers vont dehors ils ne reviennent pas spécialement chez leurs maîtres à cause des portes etc.....quand les familles déménagent, les chats restent. Oui il est très à l'aise, mais il fait ça chez tous les voisins, il est sociable mais imprévisible.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog