Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-21T08:11:00+02:00

Le langage des fleurs inspiré du calendrier révolutionnaire

Publié par caroleone

GERMINAL

 

21 mars ~19 avril

 

 

 

 

 

germinal_1237759069.jpg

 

 

 

Je vous propose de découvrir le langage des fleurs en sortant des sentiers battus et en s’inspirant du calendrier révolutionnaire que j’affectionne, révolutionnaire oblige.

Les mois floraux seront bien sûr les premiers présentés et je ne peux en m’attardant sur ce thème remarquer la symbolique évidente que ces fleurs dans leur choix représentaient pour nos ancêtres.

 

Bonne visite et à bientôt pour découvrir d’autres mois révolutionnaires et d’autres fleurs de l’amour !!

 

Caroleone

 

 

 

 

PRIMEVERE (21 mars)

 

Premier amour (ça commence bien !)

 

 

 

 

 

 

Blanche : «  Je vous aime d’un amour pur et idéalisé »

Bleue : « je vous aime tendrement »

Mauve : innocence du premier amour

Rose : amour naissant, premier amour chaste

 

 

 

primevere.jpg

 

 

 

 

TULIPE (24 mars) 

 

Déclaration d’amour

 

 

tulipe-2.jpg

 

 

 

«  Je vous offre ce que j’ai de plus beau et de plus cher « 

Multicolore : « je rêve d’un amour fou et extravagant »

 

Blanche : « je t’aime d’un amour extrême et/ou idéalisé

Jaune : « je suis désespérément amoureux »

Noire : souffrance d’amour intense

Rouge : amour éternel

Double : « vous réussirez, nous réussirons »

Diaprée : « vous avez des yeux magnifiques »

 

 

 

 

 

 

 

 

tulipe-3.jpg

 

 

 

 

 

 

BOULEAU (27 mars)

 

 

Résignation

 

 

 

 

 

 

bouleau.jpg

 

 

 

 

 

JONQUILLE (28 mars)

 

jonquille2.jpg

 

 

 

Estime, ardente sympathie, courtoisie

 

« Répondez à mon affection »

« Je vous désire et me languis d’amour »

 

Blanche : désir d’amour pur

Jaune : expression de l’espoir et de l’attente

 

 

 

 

jonquille-copie-2.jpg

 

 

 

 

 

PERVENCHE (31 mars)

 

 

Doux souvenirs, mélancolie

 

Blanche : souvenirs agréables, « Je voudrais vous séduire »

Bleue : amitié naissante, premier amour

Mauve : « je suis fidèle »

Violette : tristesse nostalgique

 

 

pervenche.jpg

 

 

 

 

 

 

HETRE (3 avril)

 

Prospérité

 

Fleur de BACH

 

S’appelle beech

 

Emotion négative : critique avec intolérance

Sentiments positivés : indulgence, tolérance

 

 

 

hetre.jpg

 

 

 

 

 

LAITUE (5 avril)

 

« Je suis désenchanté »

 

 

laitue.jpg

 

 

 

 

MELEZE (6 avril)

 

Fleur de BACH

 

S’appelle larch

 

Emotion négative : manque de confiance en soi, sentiment d’infériorité

Sentiments positivés : déterminé, capable sans crainte du résultat

 

 

meleze.jpg

 

 

 

 

 

CIGUE (7 avril)

 

 

Perfidie, poison gare à la trahison

 

Blanche : bravoure, » au besoin, je braverai la mort »

A rayons blancs : douleur du cœur, deuil cruel

Bleue/ jaune : douleur du cœur

 

 

 

 

 

 

cigue.jpg

 

 

 

MARRONNIER (12 avril)

 

« Votre sourire donne un sens à ma vie »

 

marronnire-rouge.jpg

 

 

 

 

Fleur de BACH

 

Bourgeons de marronniers : chesnut bud

 

Emotion négative : répète des erreurs sans tenir compte des expériences négatives

Sentiments positivés : compréhension, intégration des expériences vécues

 

Marronnier rouge (red chestnut)

 

Emotion négative : peur pour les autres, craindre le pire pour eux, « mère poule »

Sentiments positivés : confiant dans les expériences vécues par autrui

 

Marronnier blanc (white chestnut)

 

Emotions négatives : idées envahissantes en non désirées, préoccupations

Sentiments positivés : esprit calme, orientation constructive des pensées

 

 

marronnire.jpg

 

 

 

 

 

ROQUETTE (13 avril)

 

Rivalité

 

 

 

eruca sativa

 

 

 

 

 

LILAS (15 avril)

 

 

lilas.jpg

 

 

 

 

Premières déclarations d’amour

 

« Mon amour s’éveille à vous »

Blanc : amour naissant idéalisé, « aimons-nous »

Mauve : amour fort, « mon cœur est à vous »

Rose : amour naissant, premier amour empreint d’une pointe de timidité

 

 

 lilas2-copie-1.jpg

 

 

 

 

ANEMONE (16 avril)

 

 

 

 

anemone.jpg

 

« Ne m’abandonnez-pas »

 

Amour fragile ou menacé, renoncement, persévérance

 

Rouge : attente, « ne m’abandonnez-pas »

Rouge et jaune : persévérance

Violette : tristesse

 

 

anemone2-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

PENSEE (17 avril)

 

 

 

 

 

DSC03441-modif.JPG

 

« Ne m’oubliez pas « 

 

Toutes couleurs : pensée affectueuse, « mes pensées sont à vous, je ne pense qu’à vous »

Blanche : amour naissant, premier amour, « Je pense à vous avec respect »

Bleue : « J’ai confiance en notre amour »

Jaune : désir empreint de poésie

Mauve : nostalgie de l’amour qui passe

Orange : désir charnel intense

Rose : « je vous suis fidèle »

Rouge : « Je vous aime ardemment »

 

 

 

 

 

MYRTILLE (18 avril)

 

 

 

myrtille.jpg

 

Solitude, oubli

 

Aveu de tromperie, « oubliez-moi », symbole d’oubli, mort et néant

 

 

 

 

 

 

 Poème inspiré par ce thème :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les lilas interprétées par Jean Ferrat :

 

 

 

 

Sur des paroles d'Aragon 

 

 

 

 

Je rêve et je me réveille
Dans une odeur de lilas
De quel côté du sommeil
T'ai-je ici laissé ou là

Je dormais dans ta mémoire
Et tu m'oubliais tout bas
Ou c'était l'inverse histoire
Etais-je où tu n'étais pas

Je me rendors pour t'atteindre
Au pays que tu songeas
Rien n'y fait que fuir et feindre
Toi tu l'as quitté déjà

Dans la vie ou dans le songe
Tout a cet étrange éclat
Du parfum qui se prolonge
Et d'un chant qui s'envola

O claire nuit jour obscur
Mon absente entre mes bras
Et rien d'autre en moi ne dure
Que ce que tu murmuras
DITES LE AVEC DES FLEURS !!!
Caroleone
 
 
 
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Bonjour, Vous êtes révolutionnaire...<br /> Actuellement pour l'être il faut passer certaines obstacles que sont l'union européenne, l'€ et l'otan. Voir upr.fr<br /> J'apprécie votre site et voudrais connaitre les plantes afin de me mieux nourrir...<br /> A bientôt peut-être...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog