Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-06T16:56:00+01:00

Fraise des bois

Publié par caroleone

 

2012-A-0358-1024x680.jpg

 

 

Rosier moderne

 

Obtenteur/hybrideur : Francia Thauvin


Taille : 60/80 cm

 

Fleurs  : petites et rouges qui restent en bouton ce qui fait son charme et sa rareté.

 

Je suis contente d'avoir pu en réserver un, j'ai hâte de voir ces petits boutons en forme de fraises.

 

Ce rosier n’a pas été créé par l’homme et a une histoire pour le moins surprenante.
Il y a trois ans, il a été découvert dans un jardin abandonné au Pays-Bas, par les membres de l’association La Cinquième Saison, venus voir ce qui restait du lieu, autrefois parfaitement entretenu.
Parmi un amas de broussailles, quelques perles de sang brillaient étrangement. Après avoir dégagé tout ce qui l’emprisonnait, un curieux petit rosier apparut, avec des hampes portant des grappes de petits boutons d’un rouge éclatant ressemblant à des fraises des bois.

Un rosier ravissant, unique au monde, né du hasard et d’un caprice de la nature.
‘Fraise des Bois’, tel fût le nom choisi unanimement pour le désigner.

La rosiériste Francia Thauvin était présente et décida de mettre en culture ce rosier orphelin, né de parents inconnus, afin d’en étudier le comportement. Phénomène surprenant, jusqu’à ce jour et depuis trois années, aucun des petits boutons floraux de ce rosier se s’est épanoui. Les roses ne s’épanouissent jamais, elles demeurent et fanent en boutons.


Source

 

 

 

 

 Fraise des bois

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Je voulais juste passer pour te dire que j’ai bien aimé ce rosier, Je suis tout simplement fan, de ton blog, de ton choix. merci à vous et bonne continuation...
Répondre
C
J'aime beaucoup le look de ce blog et ça va me permettre de m'y inscrire.. Je lis que tu crains la taille sévère au printemps ! N'ais crainte, c'est à cette époque que je le fait et ça ne les empêche pas de fleurir juste après. J'adoooore ce petit rosier, je suis allée sur le lien puis ensuite sur l'adresse pour voir son prix et comment le commander mais rien !!! J'aimerai vraiment en avoir un alors si tu sais comment je peux faire, je suis preneuse.<br /> Doux bisous
Répondre
C
Bonjour Corinne,<br /> <br /> Il est sympa ce design, pile poil ce que je voulais pour mes roses, je changerais la photo de temps en temps, c'est cool.<br /> Pour ce rosier, je l'ai réservé à l'automne car je sais qu'ils n'arrivent pas à fournir les demandes. Et j'ai bien fait, je l'ai reçu en fin d'année, là, je suis allée voir il est épuisé. Je te mets le lien vers le producteur qui d'ailleurs est mon producteur attitré et avec lequel je fais parfois des plannings de rosiers pour une ville près de chez moi ou pour des clients à mon beau frère paysagiste ( je fais ça bénévolement comme d'hab) et en ce moment c'est la fin de la saison, il ne reste pas grand choix de variétés. Ce sont les pépinières Thauvin :<br /> <br /> http://www.rosier-pepiniere.com/index.php<br /> <br /> Tu pourras peut-être essayer de le réserver pour l'automne, tu peux leur envoyer un mail, ils répondent mais parfois au bout de plusieurs jours.<br /> <br /> Tu me rassures alors pour la taille, je sais bien que ça repart mais ça m'angoisse toujours de les voir taillés sévères. Je le fais à l'automne mais il parait que ce n'est pas le bon moment.<br /> <br /> Bisous et merci de ta visite<br /> <br /> caro
C
Bonjour Michèle,<br /> <br /> Oui, j'aime bien cette simplicité, de plus je ne me suis pas du tout pris la tête. Je savais que ça te plairait. Pour les chats, j'aime bien l'autre design que je vais garder, mais tu n'y vas pas autant que sur cocomagnanville, quoique il est plus vivant parfois !<br /> Oui, on a perdu les smileys, dans les coms et dans les articles, on ne peut plus mettre de liens ni de vidéos dans les coms, c'est le règne des économies ma parole !<br /> Par contre cette version féminine à mon avis ne passerait pas trop avec mon blog cocomagnanville, je la testerais quand je déciderais de sauter le pas. De toute façon, même s'ils gardent mon ancien habillage auquel je ne tiens pas, je perds le livre sur Colomb de Robert, tous les liens vers les indiens, ceux des amis et des soutiens. Donc, tu vois, autant changer de design, ça rafraichira un peu les idées pour leur donner un coup de frais.<br /> J'espère que je pourrais vous mettre des photos cette année du rosier fraise des bois, il m'a l'air de démarrer. Par contre une grande partie des autres que je n'avais pas eu le temps de tailler à l'automne , ni au printemps car j'avais le dos en vrac est passé dans la cisaille de mon Obélix, j'en suis toute retournée, s'ils fleurissent cette année j'aurais de la chance. Je lui en ai voulu, franchement même si on m'assure qu'une taille sévère au printemps ça permet un bon démarrage , je n'ai jamais tenté le coup.<br /> Je pense que j'aurais beaucoup moins de roses que l'année dernière qui a été une année exceptionnelle grâce aux pluies incessantes, c'était quand même chouette. Heureusement il me reste les photos.<br /> <br /> Bises et merci de ta visite sur mon nouvel habit d'OB.<br /> <br /> Caro
Répondre
M
Ce joli rosier a un nom qui m'inspire ...; (plus de smileys, dommage) <br /> J'en profite pour te donner mon avis sur cette nouvelle présentation. Je la trouve claire, nette, avec ce qu'il faut d'originalité, on a tout sous les yeux tout de suite sans avoir à chercher dans tous les coins, et la page s'ouvre facilement pour mon internet. Mais c'est juste mon idée à moi du rangement ...<br /> Bises Caro.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog