Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-05T09:18:45+02:00

Une rose, un jour : André le Nôtre

Publié par caroleone
Une rose, un jour : André le Nôtre

Une rose moderne qui s'inspire des anciennes, et qui y réussit fort bien.

André le Nôtre est une rose hybride moderne de l'obtenteur Meilland.

Nom commercial : meiceppus

Rosier remontant

Taille : 90/110 cm

Elle a une forme d'ancienne mais son bouton est plus grand.

Sa fleur possède entre 60 et 65 pétales un peu ondulés de couleur rose orient clair avec l'avers des pétales vert pâle.

Le diamètre de sa fleur est imposant : 12 cm.

Le parfum est excellent et elle fait partie de mes rosiers les plus parfumés.

C'est un parfum très fort rosé et fruité abricot.

Le feuillage est sain et vert moyen, résistant.

Ce rosier a obtenu des médailles :

Médaille d'or à Rome et Courtrai.

Prix du parfum à Genève, Madrid, Monza et Barcelone.

Dans mon jardin

Il est dans mon jardin depuis 2008, acheté en container, il a donc végété un temps.

Il est situé dans le grand massif de l'allée à côté d'une rose ancienne, de Kronenbourg .

Sur le nom

André le Nôtre (1613/1700) était le jardinier du roi Louis XIV et il a conçu l'aménagement du parc et des jardins du château de Versailles ainsi que ceux de Vaux le Vicomte et Chantilly.Il n'est pas très florifère et j'ai très peu de photos, j'espère en faire cette année.

Ma grand-mère parlait toujours des jardins le Nôtre quand on faisait le jardin, c'était une expression que l'on entendait souvent dans la famille.

POUR

Le parfum agréable

La couleur et la forme de la fleur romantique

Quelques images.......

Une rose, un jour : André le Nôtre
Une rose, un jour : André le Nôtre

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Comme elle est belle, je vais essayer de m'en souvenir et la trouver.<br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Corinne,<br /> <br /> Sur le site de Meilland, ils l'ont encore sans doute.<br /> C'est vrai qu'elle est belle et sent bon mais ce n'est pas l'une de mes préférées.<br /> Bises<br /> <br /> caro
I
Quelle beauté encore pour cette rose... la dernière est magnifique! J'ai commandé un Pierre de Ronsard et je calcule où le mettre!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
C
Bonjour Dany,<br /> <br /> C'est une obtention de Meilland comme Pierre de Ronsard mais chez moi elle est pu florifère...par contre, les fleurs sont belles et le parfum top.<br /> Il faut que tu trouves un endroit pour le palisser, il ne grimpe pas aussi haut que les lianes mais quand même, il grimpe bien. Par contre tu as du tout quand même avant qu'il ne grimpe. L'idéal c'est un endroit où le soleil tape le matin et qui est à l'ombre l'après-midi .<br /> <br /> Bises et bonne plantation<br /> <br /> caro

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog