Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-22T09:08:27+02:00

Une rose, un jour : Pégasus

Publié par caroleone
Une rose, un jour : Pégasus

Une rose anglaise qui se fait discrète dans le massif de ses soeurs.

Elle a une jolie teinte chamoisée, fruitée et une fleur romantique à souhait.

Rose anglaise

Obtenteur : David Austin

Nom commercial : ausmoon

Année : 1995

Groupe des moschatas anglaises, un groupe qui a reçu pas mal d'héritage des roses noisettes.

Les tiges sont lisses et presque inermes.

Les fleurs en rosettes de couleur abricot chamoisé ont des pétales épais de type rose thé.

La couleur peut varier du crème au jaune, la forme est celle d'un camélia.

Le parfum est excellent, de type rose thé.

Taille : 1m à 3 m

On peut l'utiliser en grimpant comme c'est le cas de nombreuses roses anglaises.

Une rose, un jour : Pégasus
Une rose, un jour : Pégasus

image « Pegasus clouds » par Got Sarah — http://www.flickr.com/photos/gotjenna/252191907/. Sous licence CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons - Tsaag Valren

****

Sur le nom :

Pégase, le célèbre cheval ailé de la mythologie donne son nom à ce rosier.

Dans mon jardin

Ce rosier est arrivé en même temps que les autres roses anglaises, il a essayé de faire sa place comme les autres mais certains y sont arrivés mieux que lui.

Il est un peu trop en retrait avec des variétés plus poussantes et plus foncées tel William Shakespeare 2000, The dark lady, LD Braithwaite et des anciennes de ses couleurs également, on a tendance à le perdre. Le contraste est toujours réussi entre le crème de Pegasus, le jaune cuivré de Crown princess Margareta et toutes les autres citées par ailleurs.

Comme nous avons coupé le cyprès qui faisait pas mal d'ombre et de sécheresse au massif, j'attends de voir cet été le déroulement de ce massif et s'il le faut, je déplacerais Pegasus.

POUR

La forme de la fleur

Sa couleur originale

Sa bonne santé

...Images au fil du temps.....

Une rose, un jour : Pégasus Une rose, un jour : Pégasus Une rose, un jour : Pégasus
Une rose, un jour : Pégasus Une rose, un jour : Pégasus
Une rose, un jour : Pégasus Une rose, un jour : Pégasus Une rose, un jour : Pégasus

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Un de mes préférés, fraichement déplacé ouf je respire ... il reprend bien. Je me suis plusieurs fois retenu de respirer ce printemps en m'approchant de lui de peur de le voir dépérir ... c'est te dire si je tiens à lui<br /> Beau week-end
Répondre
C
Ca reprend pas si mal en fait, nous en avons déplacés le mois dernier quand mon mari a voulu récupérer le massif de l'entrée et plantés même tardivement dans du bon terreau, c'était déjà mieux que de les laisser à leur emplacement premier qui les condamnait plus ou moins rapidement. Il faut juste se contraindre à les arroser tout l'été, c'est le seul hic.<br /> J'espère que tu vas sauvegarder ton pegasus. Pour le mien, je verrais d'ici l'automne si le massif est trop dense, et si j'ai de la place pour le mettre ailleurs car chez moi c'est limite maintenant.<br /> Bon week end également
B
Encore une superbe parmi tes belles !Je me régale à caque publication <br /> Bises et belle journée
Répondre
C
Merci Brigitte, je suis contente que ces articles et ces photos plaisent, c'est fait pour être partagé comme un jardin en vrai.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog