Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-09-23T10:22:03+02:00

Bientôt au jardin : Cyclope

Publié par caroleone
Bientôt au jardin : Cyclope

image pépinières thauvin

C'est le futur compagnon du Bengale cerise, dans les mêmes tons d'ailleurs puisqu'il est rouge carmin velouté à onglets blancs.

C'est un rosier polyantha de l'obtenteur Dubreuil, il date de 1909.

Il est issu du rosier Madame Norbert Levavasseur, il a une taille logiquement de 50/60 cm.

Pourquoi avoir choisi Cyclope ?

C'est pour le casse-croûte de ces dames abeilles !

Hé oui, il faut toujours avoir une pensée pour les butineuses et là, d'après que c'est encore mieux que du nutella !

Je me régale d'avance pour elles et je pense aussi à mes pupilles car j'aime voir les casse-croûtes d'étamines sur leur petit plateau faire de l'oeil aux abeilles.

Demain le troisième larron pour finir ce massif.

Bientôt au jardin : Cyclope
Bientôt au jardin : Cyclope

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Ca va être magnifique, d'autant qu'elles sont un peu plus basses que les premières, ça va te faire un gros buisson tout rose!<br /> <br /> Et merci pour les abeilles, un jardin réussi, c'est ça aussi!
Répondre
C
Je ne suis quand même pas sûre du résultat, ce n'est pas du tout le genre de rosier que je préfère mais là si les abeilles sont contentes, c'est bien le principal.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog